Noms de domaine

Extension de l’accès aux adresses .swiss

La seconde phase d’enregistrements des noms de domaine en .swiss a débuté. Ces derniers sont maintenant ouverts aux organismes, basés en Suisse, même s’ils ne sont pas inscrits au registre du commerce.

L’accès à un nom de domaine se terminant par .swiss est désormais moins limité.  La seconde phase d’enregistrements débute aujourd’hui 11 janvier 2016, comme annoncé il y a quelques semaines par l’Office fédéral de la communication.

Qu’est-ce qui change concrètement? Au cours de la première étape de demandes, qui s’est déroulée jusqu'au 9 novembre 2015, les adresses .swiss étaient exclusivement accordées aux collectivités publiques et marques protégées en Suisse. Pour les entités privées seules celles enregistrées au Registre suisse du commerce pouvaient déposer une candidature.

La phase qui débute maintenant marque l’ouverture des enregistrements de domaines .swiss  à tout type de dénomination liée à un organisme, public ou privé, disposant d'un siège et d'un réel site administratif en Suisse. Il n’est donc plus nécessaire d’être inscrit au registre du commerce. A noter que pour être acceptées, les adresses demandées doivent tout de même présenter un lien clair avec l’entité formulant la requête. En outre, les dénominations génériques (par exemple www.hotel.swiss ou www.watch.swiss) peuvent être attribuées, et ce  «selon des règles particulières suite à un appel à projets ou à une candidature spontanées», est-il précisé dans le communiqué.

Webcode
5997

Kommentare

« Plus