Prix de 50 000 francs

La Fondation Hasler cherche le meilleur défi pour les TIC

par helenel

La Fondation Hasler lance un concours pour trouver le meilleur «Grand Défi» qui pourrait être résolu avec l'informatique. Un prix de 50 000 francs est en jeu.

50 000 francs. C'est le montant sera attribué à la meilleure idée pour la définition d'un «Grand Défi» qui pourrait être résolu par l'informatique. Il s'agit d'un problème inspirant et difficile à résoudre, mais qui, quand il sera résolu par l'informatique, pourrait avoir un impact profond sur nos vies et le monde.

La Fondation prend l'exemple de IBM Watson qui est parvenu à battre les meilleurs joueurs de l'émission américaine Jeopardy. Le défi pourra être proposé à la communauté des chercheurs suisses des TIC comme un grand défi à résoudre dans les années à venir.

Les particuliers, établissements d'enseignements ou acteurs de l'industrie peuvent participer à ce challenge. Ils ont jusqu'au 31 mars 2016 pour déposer leur projet. Toutes les soumissions seront visibles sur le site de la Fondation. Un jury déterminera le ou les gagnants, qui se partageront le montant de la dotation. Les résultats seront publiés le 31 juillet 2016.

Webcode
5935

Kommentare

« Plus