Fintech

Des plans d’épargne en actions ETF débarquent sur Moneypark

| Mise à jour

La start-up fintech bernoise Moneypark propose désormais des plans d’épargnes basés sur la gamme de fonds indiciels cotés (ETF) d’iShares. Les portefeuilles d’investissement sont traités par la Banque cantonale de Glaris (GLKB).

(Quelle: Gettyimages)
(Quelle: Gettyimages)

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a annoncé le lancement d’un nouveau service partenaire de mise en place de plans d’épargne ciblés. Cette nouveauté est le fruit d’une collaboration avec le comparateur online d’offres hypothécaires Moneypark et le fournisseur de fonds iShares, filiale de Blackrock et fournisseur de fonds indiciels cotés (ETF).

La start-up fintech Moneypark propose dès à présent des plans d'épargne personnalisés reposant sur des ETF. Huit portfolios sont accessibles via Moneypark, chacun pouvant être adapté en fonction du risque que l’épargnant souhaite prendre, précise la GLKB dans son communiqué. La banque glaronnaise, qui se charge du traitement des plans d’épargnes, se réjouit de pouvoir être aujourd’hui en mesure de faire profiter d'autres fournisseurs de services financiers de ses systèmes de traitement en ligne basés sur ses «infrastructures informatiques modernes et ses processus de traitment optimisés».

Les plans d’épargnes en question peuvent être mis en œuvre à partir d’un capital d’investissement de départ de 5'000 francs suisses, fait savoir Moneypark. Les plans d’épargnes personnalisés une fois établis, le processus d’investissement s’exécute automatiquement.

Webcode
5828

Kommentare

« Plus