Accélérateur international

L’incubateur MassChallenge débarque en Suisse

| Mise à jour

Après Boston, Israël et Londres, l’incubateur américain MassChallenge va mettre en place un programme accélérateur pour start-up dans l'arc lémanique. Le lancement aura lieu en février.

MassChallenge, qui se présente comme le plus grand incubateur de start-up au monde, a annoncé son expansion sur le Vieux continent. Et pour sa seconde localisation européenne, cette organisation à but non lucratif a opté pour la Suisse, plus précisément  pour l'arc lémanique. Le premier programme accélérateur de MassChallenge en Suisse sera officiellement lancé en février prochain, dans le cadre d’un événement spécial sur le campus Biotech, en marge de la conférence Lift.

«Le nouvel accélérateur créé n’est pas uniquement dédié aux startups de toute la Suisse, mais également aux jeunes entreprises en Europe et dans le monde entier», est-il précisé dans le communiqué de l’organisation dont les objectifs principaux sont la promotion de l’entrepreneuriat à un haut niveau, le soutien de l’internationalisation et la création d’emplois. L’expansion helvétique de MassChallenge est soutenue par le groupe Bühler, Nestlé, Inartis Foundation et le Swiss Economic Forum. Les start-up intéressées à intégrer l’incubateur MassChallenge pourront s’inscrire dès février 2016. Puis, après plusieurs manches de qualification, le premier programme de quatre mois démarrera en juin 2016. Les jeunes pousses lauréates se partageront un total d’un million de francs suisses.

Fondé il y a cinq ans à Boston, MassChallenge a entamé son expansion globale en 2013 en lançant une déclinaison de son incubateur en Israël. Un second programme hors USA a ensuite été lancé à Londres, en février dernier.

Webcode
5794

Kommentare

« Plus