Gestion budgétaire

La ZKB dote son e-banking du PFM de Contovista

La ZKB agrémente son portail d’e-banking du module d’assistance de finances personnelles de la start-up Contovista. En partenariat avec Viseca, celle-ci permet désormais de catégoriser les transactions par carte de crédit.

Le module d’assistance de finances personnelles de la ZKB prend en compte les transactions par cartes de crédit. (Quelle: ZKB)
Le module d’assistance de finances personnelles de la ZKB prend en compte les transactions par cartes de crédit. (Quelle: ZKB)
Trois ans après Posfinance et près de deux ans après UBS, la ZKB (Banque cantonale de Zurich) dote son e-banking d’un assistant de finances personnelles (PFM). Quatrième établissement financier de Suisse et plus grande banque cantonale, la ZKB a pour ce faire misé sur la solution en marque blanche de la start-up zurichoise Contovista. Comme tout PFM, cette dernière permet à l’usager de visualiser via différents graphiques ses mouvements (débits et dépenses) et ce par catégories, par exemple en fonction de ses transactions spécifiques à la santé, à son ménage, aux loisirs, etc. La catégorisation peut se mettre en œuvre manuellement ou automatiquement.

Contovista annonce que la solution livrée à la ZKB intègre une nouveauté. Elle prend en effet en compte les transactions effectuées par cartes de crédit, dont les mouvements des factures directement débitées sur un compte bancaire, lesquelles n’étaient jusqu’ici pas catégorisables via la solution de Contovista. Cette dernière permet maintenant de créer une interface qui intègre après importation les transactions par cartes de crédit. A noter que cette nouveauté concerne les cartes fournies par Viseca. La ZKB est la première à proposer cette possibilité, mais la start-up fintech précise dans son annonce que toutes les banques partenaires de Viseca peuvent dès à présent en faire de même.
Webcode
5793

Kommentare

« Plus