Programme «Create Tomorrow»

Sthar obtient 100 000 francs de CA Technologies de capital de démarrage

par helenel

CA Technologies fait un don de 100 000 francs à la start-up lausannoise Sthar, qui utilise le big data pour améliorer les campagnes de marketing.

La technologie de Sthar permet de s’assurer de l‘efficacité d’un message auprès du groupe cible d’une campagne de marketing viral. (Quelle: Pete / CC BY 2.0)
La technologie de Sthar permet de s’assurer de l‘efficacité d’un message auprès du groupe cible d’une campagne de marketing viral. (Quelle: Pete / CC BY 2.0)

Dans le cadre de son programme «Create Tomorrow», CA Technologies fera un don de 100 000 francs à la start-up Sthar (Social Thermodynamics Applied Research). Basée à l'EPFL, cette dernière utilise le big data pour aider les organisations à prédire le comportement des consommateurs et accroître l’efficacité de leurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Ce don se fera à travers InnoGrant, un programme interne de l’EPFL qui travaille avec des organisations pour financer des projets de start-up en rupture avec l’industrie.

Alberto Hernando de Castro, co-fondateur de Sthar, se félicite de ce don: «Le soutien apporté par InnoGrants et CA Technologies fait réellement la différence pour notre passage du monde académique au marché. La subvention a permis à Sthar de développer la première solution d’analyse sociétale. Nous pouvons maintenant la commercialiser, créer la demande et entretenir les actuelles relations clients. C’est un projet extrêmement excitant qui résout des problèmes du monde réel »

CA Technologies dit vouloir ainsi stimuler le développement de la prochaine génération de talents STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). L'entreprise apporte également son soutien à des projets de l'EPFL et de la HEIG-VD dans le cadre d'un partenariat sur cinq ans.

Webcode
5552

Kommentare

« Plus