Pour les start-up

Lancement d'un accélérateur virtuel suisse pour le blockchain

par helenel

La plateforme de fintech basée à Zurich, Nexussquarred, a annoncé la mise en place d'un programme d'accélération virtuel pour les start-up actives dans la blockchain. Le programme débutera en mars 2016.

Nexussquared met en place un programme d'accélération destinée aux start-up actives dans la technologie blockchain. Ce programme fonctionnera de manière essentiellement virtuelle sur une plateforme de collaboration sécurisée avec des séances de coaching et une offre de formation sur mesure. En outre, trois week-ends, permettront aux fondateurs des start-up de se rencontrer et d'échanger directement avec des entreprises fintech installées.

Sous le nom de Nexuslab, ce programme collaborera avec le Startupbootcamp Fintech afin d'étendre la portée et l'expertise de son réseau de mentors. Le fondateur du programme Nexuslab, Daniel Grassinger, a déclaré: «Lors de la planification de notre programme, nous avons étudié de très près les besoins des nouvelles entreprises actives dans les fintech et en particulier le blockchain. Il est clairement apparu que nombre d'entre ellesfonctionnent en équipes virtuelles répartis dans différents pays. C'est sur ce constat que nous avons conçu Nexuslab, un programme de soutien de démarrage.»

Le programme débutera en mars 2016. Les pré-inscriptions sont d'ores-et-déjà ouvertes et la période de soumission aura lieu entre le 1er janvier et 12 février 2016. Seront examinées les équipes ayant des idées à un stade peu avancé, mais aussi celles de start-up ayant déjà obtenu des financements. Au moins l'un des fondateurs doit être basé en Europe.

Webcode
5515

Kommentare

« Plus