DockerCon Europe 2015

Docker lance un outil central de gestion des applications containerisées

| Mise à jour
par helenel

Docker lance en version bêta l'outil Universal Control Plane, un outil qui permet de gérer toutes les applications Docker quelle que soit l'infrastructure sous-jacente.

Docker a profité de sa conférence DockerCon Europe 2015 à Barcelone pour lancer la version bêta de sa solution Universal Control Plane. Installée sur site, elle permet de développer, de déployer et de gérer de façon centralisée toutes les applications Docker en production quelle que soit l'infrastructure sur laquelle elles sont exploitées. Cette solution est destinée non seulement aux développeurs mais aussi aux équipes DevOps.

Ces dernières pourront en outre grâce à cette solution construire leur propre plateforme de Container-as-a-Service et fournir aux développeurs en self-service des contenus sécurisés sur une infrastructure programmable. 

La technologie de la strat-up Tutum, racheté en octobre dernier, est intégrée à cette nouvelle solution. Dans le billet de blog qui annonce sa disponibilité en version bêta, Docker explique qu'elle a été conçue selon trois principes de base: une solution facile d'utilisation, une solution qui réponde aux besoins des développeurs et des équipes DevOps, qui les satisfasse et une solution qui doit être prête pour les entreprises. Pour cela, Universal Control Plane repose sur les outils Docker, notamment le moteur Docker, l'outil de clustering Swarm dans sa version 1.0.

Webcode
5310

Kommentare

« Plus