Réorganisation

Swisscom regroupe ses activités clientèle privée et PME

par helenel

Swisscom regroupe ses services de vente et service pour la clientèle privée et pour les PME au sein d'une même unité. En outre, toutes les activités liées à la numérisation seront regroupées sous la même entité.

A compter du 1er janvier 2016, Swisscom réorganise ses activités clientèle privée et PME. La vente et les services à ces deux groupes de clients seront regroupés sous une unité unique. Le nouveau secteur Products & Marketing sera dirigé par Dirk Wierzbitzki, qui siégera désormais à la Direction du groupe. Actuellement responsable de la division Clients privés, Marc Werner, prendra en charge le nouveau secteur Sales & Services.

Les activités liées à la numérisation seront par ailleurs regroupées au sein d'une division unique, Digital Business. C'est Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de l’actuelle division opérationnelle Petites et moyennes entreprises, qui dirigera ce nouveau secteur. Cette entité sera indépendante de la direction du groupe et son responsable rapportera directement au CEO de Swisscom.

L'opérateur entend ainsi, selon son communiqué, «exploiter des synergies et prendre en compte la convergence croissante». En outre, il explique que l’organisation des activités concernant les grandes entreprises sera simplifiée, sans donner plus de précisions. «La concentration sur les grandes entreprises demeure centrale pour Swisscom.»

Dans le cadre de cette réorganisation, Swisscom prévoit un léger recul de l'effectif pour 2016. 

Webcode
5188

Kommentare

« Plus