Protection

Protonmail parvient à rétablir ses services et récolte 50'000 dollars

par helenel

Protonmail est parvenu à rétablir ses services alors que les attaques continuent. En trois jours seulement, le service de messagerie a récolté plus de 50'000 dollars pour financer sa protection.

Il n'aura fallu que trois jours à Protonmail pour récolter les 50'000 dollars que la start-up souhaitait recueillir sur Gofundme. Sur Twitter, le danois code_wet dit avoir réalisé l'ultime versement pour permettre à la start-up d'atteindre son but. Cet argent doit lui permettre de financer sa protection, suite aux attaques dont elle fait l'objet.

Sur son blog, Protonmail remercie déjà tout ceux qui l'ont aidé: «Rien qu’en Suisse, des douzaines d’entreprises et de particuliers nous ont offert leur aide, dès que l’information concernant l’attaque s’est propagée.» En particulier, la start-up a eu le soutien des experts réseau genevois d'IP-Max pour  revenir en ligne. Ils ont réussi à connecter une nouvelle liaison entre le datacenter et un gros point de présence à Zurich. Level 3 Communications a de son côté arrangé un transit IP en urgence.

Le service de messagerie a par ailleurs établi un partenariat avec Radware, qui a proposé un prix raisonnable, contrairement à d'autres entreprises qui ont cherché à profiter de la situation, pour assurer une protection contre les attaques DDoS sans compromettre la confidentialité des e-mails.

Et la start-up de conclure son billet de blog: «Aujourd’hui, ProtonMail est plus fort que jamais, et avec IP-Max et Radware qui nous soutiennent, nous avons non seulement déjoué la plus grande attaque en Suisse en quelques jours, mais nous avons aussi acquis la capacité à résister à de telles attaques dans le futur. Les assaillants ont espéré détruire notre communauté, mais cette attaque a surtout permis de tous nous rassembler, unis par une cause et une vision du futur partagées. Le chemin à parcourir sera sûrement encore parsemé d’embûches, mais ensemble, nous vaincrons.»

Webcode
5187

Kommentare

« Plus