Investissement

Fintech: la romande TawiPay lève 400 000 francs

| Mise à jour
par helenel

Le comparateur de tarifs des transferts d'argent à l'international TawiPay a levé 400 000 francs auprès notamment de l'ex-CEO de Western Union et de Stéphane Pictet.

TawiPay annonce avoir levé 420 000 dollars (400 000 francs) pour alimenter sa croissance en Europe et accélérer le développement de son produit. La start-up romande qui propose une solution de comparaison des frais de transferts d'argent entre les pays et permet d'effectuer ce transfert moyennant une commission, souhaite aussi renforcer ses partenariats dans le secteur du transfert d'argent.

Parmi les investisseurs se trouvent MKS Alternative Investments, l'ex-CEO de Western Union, A J Hanna, l'inventeur du Business Model Canvas Alexander Osterwalder, le serial entrepreneur suisse Stéphane Pictet, mais aussi des investisseurs stratégiques ayant une expérience des technologies financières, notamment auprès de Paypal et d'E*Trade.

Par ailleurs, Laurent Haug, partner chez MKS Alternative Investments, rejoint le comité directeur: «TawiPay a une vision claire, un énorme marché potentiel et offre un service essentiel qui va simplifier la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde»

François Briod, CEO et cofondateur de TawiPay, a pour ambition d'aider les migrants à économiser 28 milliards de dollars par année de frais et de coûts cachés lors des transferts d'argent. Le site permet de comparer plus de 440 opérateurs de transferts d'argent. Il est disponible en dix langues et il revendique plus de 120 000 utilisateurs. 

Webcode
5142

Kommentare

« Plus