Paiement mobile

5000 caisses bientôt équipées du paiement mobile Twint

par helenel

Le paiement mobile Twint peut bientôt être utilisée à plus 5000 caisses dans toute la Suisse. Coop et Autogrill comptent parmi les premiers utilisateurs. La BCGE devient aussi un partenaire du système de paiement.

Le déploiement national de Twint démarre aujourd'hui. La solution de paiement mobile peut déjà être utilisée dans plus de 250 magasins, à 1000 caisses Coop, au Stade de Suisse, auprès du SV Group et Autogrill, dans certains bureaux de poste et dans des boutiques en ligne comme impo.ch, haar-shop.ch et foodarena.ch. Au total, à la fin de l'année, 5000 caisses devraient être équipées, dont 3000 chez Coop. L'ensemble des points de vente de Coop en Suisse sera équipé d'ici la fin de l'année 2016. Un projet pilote au sein des CFF est également en cours pour tester la solution sur les distributeurs de billets. Cela permettra aux clients de payer avec leur smartphone.

Dans le même temps, plusieurs banques misent également sur la solution. Il s'agit de la Banque cantonale de Berne, de la Banque Valiant, de PostFinance, des Banques cantonales de Thurgovie, des Grisons, de Schaffhouse et de Genève. Cette dernière soutient également la solution concurrente, Paymit. Twint permet les paiements directs entre amis entre les clients de ces sept banques.
 

Webcode
5083

Kommentare

« Plus