Blockchain-as-a-Service

Microsoft propose la création de blockchains avec une technologie suisse

ConsenSys collabore avec Microsoft pour proposer aux entreprises une solution «as-a-Service» pour créer des blockchains en se basant sur la technologie de crypto-monnaie d'Ethereum, fondation basée en Suisse.

(Quelle: ethereum.org)
(Quelle: ethereum.org)

ConsenSys est une compagnie spécialisée dans les technologies de crypto-monnaie, fondée par l’un des responsables de la fondation Ethereum, basée en Suisse. Cette dernière a imaginé une forme de monnaie virtuelle comparable au Bitcoin, mais qui serait encore plus sophistiquée. ConsenSys annonce avoir collaboré avec Microsoft, afin de proposer Ethereum en tant que «Blockchain-as-a-Service», via le cloud Azure.

Directeur de la division Technology Strategy et US Financial Services  chez Microsoft, Marley Gray explique dans un communiqué qu’il se réjouit de cette collaboration, qui va permettre à la firme de Redmond de proposer à sa clientèle d’entreprise de déployer des réseaux blockchain privés et semi-privés, via un simple clic sur Azure. L’offre va inclure BlockApps Strato, une solution «full-stack» pour créer des blockchains basés sur les normes d'Ethereum. ConsenSys précise que davantage de détails seront communiqués à l’occasion de la prochaine conférence pour développeurs d’Ethereum, qui se tient le 10 novembre à Londres.

Webcode
5022

Kommentare

« Plus