Michael Jordan mise sur les données de la firme suisse Sportradar

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Sportradar, firme suisse spécialisée dans les technologies et services exploitant des données liées au sport, annonce une nouvelle levée de fonds. La star du basketball Michael Jordan fait partie des investisseurs.

(Quelle: sportradar.com)
(Quelle: sportradar.com)

L’entreprise suisse Sportradar annonce une nouvelle levée de fonds et, dans ce cadre, accueille des personnalités de renom du monde du sport US dans son conseil consultatif. Le tour d’investissement dans ce spécialiste des technologies et services, exploitant les données liées au sport, a été mené par Revolution Growth, société en capital-risque fondée par Ted Leonsis. Ce VC est aussi entre autres propriétaire des Washington Capitals (équipe de football américain) et des Washington Wizards (basketball). Le propriétaire des Dallas Mavericks (basketball) a aussi participé à cette levée de fonds d’un montant non officiellement communiqué (plusieurs sources évoquent 44 millions de dollars). Egalement de la partie en tant qu’investisseur: la légende du basketball Michael Jordan. Ces trois personnalités intègrent dans la foulée le conseil consultatif de Sportradar.

Sportradar s’est attaqué au marché américain dès 2013. Son développement y est particulièrement rapide, notamment grâce à de récents partenariats conclus avec la NFL (ligue nationale de football américain), la NHL (igue nord-américaine de hockey sur glace) et la NASCAR (association de courses automobiles).

Services et solutions pour les fédérations, les clubs ou les médias

Créée en 2001 à Saint-Gall, Sportradar s’est imposé comme un leader sur le créneau de la récolte, de la vente et de l'exploitation de données liées au sport. La société a été fondée par Carsten Koerl (l’un des cofondateurs de la compagnie de paris en ligne Bwin). Sportradar, qui emploie plus de 1'000 développeurs et spécialistes du sport dans 30 sites dans le monde, vend ses données et services aux fédérations et ligues sportives, afin que ces dernières puissent exploiter des données pour créer de nouvelles sources de revenus et augmenter l'engagement des fans, explique Sportradar sur son site. La société a aussi développé un logiciel à l‘intention des médias, qui leur permettre de délivrer des informations et statistiques en temps réel lors de la couverture de tous types d’événement sportifs. La firme propose en outre aux fédérations, ligues, clubs et autorités étatiques, des solutions de surveillance et de prévention dans la lutte contre les matches truqués liés au business des paris.

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5023

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