Résultats

Amazon et Microsoft profitent de leur activité cloud

par helenel

Alors qu'elle vient d'ouvrir une filiale AWS en Suisse, Amazon continue de voir croître ses activités cloud. Tout comme Microsoft qui enregistre une hausse de son activité cloud.

Pour son 1er trimestre fiscal 2016, Microsoft réalise un bénéfice de 4,6 milliards de dollars malgré un chiffre d'affaires en baisse de 12% sur un an. La firme de Redmond peut se féliciter de ses résultats dans les activités "cloud intelligent", qui regroupe ses activités dans les serveurs et les services cloud, Azure et Enterprise Mobility. Son chiffre d'affaires y progresse de 8% sur un an pour atteindre 5,9 milliards de dollars. Office 365 connaît également une progression et compte maintenant 18,2 millions d'abonnés.

De son côté, Amazon enregistre également une croissance d'Amazon Web Services de plus de 78% au troisième trimestre 2015 pour s'établir à 2,08 milliards de dollars. Amazon Web Services a récemment ouvert une nouvelle filiale en Suisse. Nommée Amazon Web Services Switzerland, cette entreprise dont on ne connaît pas encore les attributions, est enregistrée à Zurich. 

Webcode
4940

Kommentare

« Plus