Cybersanté

La Poste rachète un spécialiste du traitement des données de santé

par helenel

La Poste suisse veut étendre sa position dans le domaine de la cybersanté. Elle rachète le Health Care Research Institute, une entreprise spécialisée dans la gestion de la qualité des processus orientés données et le traitement de l’information dans le secteur de la santé.

La Poste suisse veut étendre son leadership dans la cybersanté. Pour cela, elle rachète le Health Care Research Institute (hcri). Cette entreprise domicilié à Zurich est spécialisée dans la gestion de la qualité des processus orientés données et le traitement de l’information dans le secteur de la santé. Elle revendique parmi ses clients plus de 400 institutions (hôpitaux, cliniques et établissements médico-sociaux).

Le géant jaune souhaite ainsi étendre son offre dédiée aux prestataires du secteur de la santé. Via son unité e-health, il conclut des partenariats ciblés (récemment avec Health Info Net et la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses ofac) pour jouer un rôle de plus en plus important dans le marché de la santé. Il entend en outre faire de la plateforme de cybersanté vivates, la solution standard suisse. Cette dernière permet le transport des données de manière sûre, fiable et cryptée entre les acteurs du secteur de la santé.

Dans son communiqué, la Poste explique que «le regroupement des compétences et de la clientèle de la Poste et de hcri entraîne de nouveaux potentiels de succès pour les deux parties. Grâce à la liaison entre la solution logicielle hcri «Q1» et vivates, la Poste peut offrir aux clients un portefeuille de services intégré et plus étendu».

Webcode
4861

Kommentare

« Plus