Expérience utilisateur

Facebook teste des fonctions de e-commerce dans son app

par helenel

Le réseau social Facebook veut permettre à ses utilisateurs d'acheter des produits sans sortir de son application. Il teste de nouvelles fonctionnalités de e-commerce.

Facebook souhaite simplifier l'expérience d'achat sur les mobiles. Le réseau social teste actuellement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de son application d'acheter des produits directement depuis l'app Facebook.

Après avoir introduit le format carrousel aux annonceurs l'an dernier, Facebook introduit la possibilité d'ajouter des vidéos au sein de cet espace. En outre, le réseau social teste actuellement une fonctionnalité nommée Canvas, qui permettra de visualiser en plein écran les produits liés à la publicité sans sortir de l'application. Facebook dit vouloir éviter aux utilisateurs des temps de chargement élevés parce qu'ils sont redirigés vers des site non optimisés pour le mobile. 

Le bouton "Acheter", déjà testé localement, sera étendu à d'autres régions. Il permettra d'acquérir un produit sans quitter Facebook. En outre, Facebook veut introduire une nouvelle fonctionnalité "Shopping" dans les favoris. Disponible sur les pages des marques, elle pourra renvoyer au site d'origine de l'annonceur ou vers une page qui permet d'acheter directement des produits via Facebook. Cette fonctionnalité pourra aussi regrouper des produits de différentes marques.

Webcode
4739

Kommentare

« Plus