Deals franco-suisses

La ville de Berne confie la sécurité de son réseau à la filiale suisse de SPIE

| Mise à jour

SPIE ICS a obtenu un mandat pour la ville de Berne. Cette filiale suisse du groupe SPIE a aussi décroché un contrat avec la Confédération, laquelle n'avait d'abord pas considéré l'offre.

(Quelle: Public Domain)
(Quelle: Public Domain)

Par l’intermédiaire de sa filiale SPIE ICS (fruit de la fusion entre Connectis et Softix), le groupe français SPIE annonce avoir pris en charge un mandat pour la ville de Berne. SPIE ICS a implémenté la solution de sécurité USP Secure Entry Server (USP SES). Développée par United Security Providers, spécialiste suisse de la sécurité IT, cette solution a pour but de sécuriser le réseau internet de la municipalité bernoise. «Les zones et jonctions entre les zones ont été équipées de nouveaux composants de sécurité (pare-feu IP, pare-feu d'applications Web, systèmes de détection des intrusions/de prévention)», est-il précisé dans l’annonce.

Egalement un mandat avec la Confédération

Ce mandat avec la ville de Berne n’est pas l’unique récente bonne nouvelle pour les affaires du groupe SPIE sur le marché suisse. En effet, sa filiale SPIE ICS a également obtenu un mandat pour la Confédération. Le lot 2 de l’adjudication (correspondant à un montant de plus de 5 millions de francs) accordée à SPIE ICS comprend des services de sauvegarde et de support pour l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication.  

Concernant l’attribution de ce marché, la Confédération a fait machine arrière puisqu’elle avait dans un premier temps écartée l’offre de SPIE ICS, s’agissant de la filiale d’un prestataire étranger. Rappelons que la Confédération avait précédemment agi de la sorte avec UPC Cablecom, arguant que cette dernière n'était pas une «entité nationale contrôlée». SPIE ICS a porté plainte pour n’avoir pas été pris en compte dans le cadre de l‘appel d’offres initial. La Confédération a donc finalement considéré l’offre de SPIE ICS, qui a obtenu une part de ce mandat divisé en deux lots (l’autre partie ayant été attribuée à Cablex).

Webcode
4556

Kommentare

« Plus