Actionnariat

Swiss Life acquiert une plateforme B2B pour en faire un standard de l'assurance

| Mise à jour
par helenel

Swiss Life devient actionnaire majoritaire de l'éditeur Sobrado Software, qui propose une plateforme d'offres et de transactions entre courtiers et assureurs en Suisse.

Swiss Life est désormais l'actionnaire majoritaire de l'éditeur Sobrado Software, qui propose une plateforme d'offres et de transactions entre courtiers et assureurs en Suisse. L'assureur entend ainsi positionner la plateforme «comme norme dans la branche», précise Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse: «Grâce à un échange de données standardisé, les courtiers, assureurs et clients finaux bénéficieront d'une réduction des coûts et de processus plus efficients.»

Sobrado Software continuera d'être gérée de manière indépendante sous sa propre marque. Adrian Ill, CEO et délégué du conseil d'administration, Thomas Rietmann, COO, et Andreas Hürlimann, président du conseil d'administration, conservent tous leurs fonctions au sein de la société. Toujours actionnaire, Adrian Ill se dit très heureux de cette prise de participation: «C'est la preuve que notre modèle commercial est efficace et apporte une valeur ajoutée aux courtiers, aux assureurs et aux clients finaux.»

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Swiss Life prévoit d'ouvrir le capital de Sobrado Software d'ici 2020 au plus tard.

Découvrez dans notre édition d'octobre l'interview d'Ivo Furrer et de Beat Marbach, respectivement CEO et CIO de Swiss Life Suisse. Ils reviennent sur une année mouvementée pour l’informatique de l’assureur: changement de CIO, transformation du département IT et démarrage d’un laboratoire.

Webcode
4525

Kommentare

« Plus