Indice Swico

Le secteur suisse des TIC est optimiste mais prudent

| Mise à jour
par helenel

Pour le quatrième trimestre 2015, le secteur des TIC en Suisse se montre encore optimiste, mais moins que lors du précédent trimestre.

L'indice global des TIC de Swico pour le quatrième trimestre s'établit à 104,2 points. S'il a baissé d'un point par rapport au trimestre précédent, il reste supérieur à 100. Cela signifie que le secteur des TIC reste encore optimiste pour l'avenir. «L’humeur morose du début de l’année semble surmontée. Mais l’heure n’est pas à l’euphorie, parce que personne dans le secteur des TIC ne s’attend désormais à une croissance rentable», indique l’association faîtière.  

Les cabinets de consulting sont ceux qui sont les plus optimistes. La valeur de l'indice a augmenté de trois points. Les entreprises oeuvrant dans l'industrie du logiciel et du hardware, ainsi que celle travaillant dans les secteurs Imaging/Printing/Finishing sont également plutôt positives. Au contraire, les acteurs de l'électronique grand public se montrent les plus pessimistes.

Dans l'ensemble, l'industrie des TIC s'attend à une baisse des marges brutes. Une situation liée à la pression concurrentielle toujours plus forte des autres pays européens. Les prix ont déjà connu une érosion, ce qui a conduit à une diminution des marges.

Webcode
4513

Kommentare

« Plus