Remise de prix

Andreas Fitze et Ralf Luchsinger se partagent le CIO Award 2015

| Mise à jour

Andreas Fitze et Ralf Luchsinger, respectivement CIO du groupe RUAG et de la Banque cantonale de Glaris, ont reçu le CIO Award 2015 lors du Confare Swiss CIO & IT-Manager Summit.

(Quelle: EY)
(Quelle: EY)

Le 24 septembre, à Zurich, s’est tenu la quatrième édition du Confare Swiss CIO & IT-Manager Summit. Dans ce cadre, le CIO Award a été remis par Confare (spécialisé dans la formation continue), en collaboration avec EY et l’Institut d’informatique de gestion de l’Université de Saint-Gall. Deux responsables informatiques se sont partagés la récompense. Il s’agit d’Andreas Fitze, CIO de RUAG, et Ralf Luchsinger de la Banque cantonale de Glaris.

Réorganisation et changement d’image de l’IT

Responsable IT du groupe RUAG, entreprise internationale active dans les domaines de l'aérospatial et de la défense, Andreas Fitze a notamment supervisé ces dernières années la restructuration complète de la fonction informatique au niveau technique et organisationnel. Andreas Toggwyler, partner chez EY, commente: «Cette décision a considérablement renforcé la position du CIO au sein du directoire. De plus, Andreas Fitze s’engage pour défendre les revendications des CIO en général et faire mieux connaître cette profession auprès du public.»

CIO de la Banque cantonale de Glaris, Ralf Luchsinger a, de son côté, entièrement réorganisé la banque, laquelle est aujourd’hui organisée autour des activités de distribution directe et en ligne. «Auparavant, elle était organisée en fonction de l’actif et du passif. Le service informatique s’est ainsi détaché définitivement de son image de générateur de coûts pour devenir un créateur de valeur», explique Andreas Toggwyler.

Un Romand dans le Top 6

Outre les deux lauréats, les CIO venant compléter le Top des CIO de Suisse en 2015 sont: Volker Schmidt (CSS Insurance), Heinz Hodel (Emmi Suisse), Marc Besson (Visilab) et Walter Steinhauser (Eurotax International).

Webcode
4493

Kommentare

« Plus