Alléger ses coûts

Sunrise se réorganise et supprime 175 emplois

par helenel

Afin d'alléger ses coûts, Sunrise regroupe ses unités professionnelles et résidentielles. Cette réorganisation va conduire à la suppression de 175 postes.

Siège de Sunrise. (Quelle: Sunrise)
Siège de Sunrise. (Quelle: Sunrise)

Sunrise se restructure et supprime 175 emplois (soit 165 postes en équivalent plein temps) sur un total de 1 890 emplois en équivalent temps plein. Dans son communiqué, Sunrise assure qu'un plan social équitable est mis en place en coopération avec les représentants du personnel et le syndicat Syndicom.

Le personnel de service à la clientèle et les conseillers de ventes dans les magasins ne sont pas concernés. Contacté par notre rédaction, Roger Schaller, porte-parole de Sunrise, a également précisé que les apprentis ne sont pas sont touchés. Les personnels IT ne sont pas non plus dans le focus de cette réorganisation: «Nous sommes dans un processus de numérisation, il est important d'avoir un département IT à la hauteur.» Et d'ajouter: «La Suisse romande sera naturellement moins touchée que la Suisse alémanique puisque notre siège est à Zurich.» Roger Schaller rappelle qu'une trentaine d'emplois ont été créés au siège à Prilly depuis une année, des postes qui ne seront pas concernés puisque principalement dédiés au service à la clientèle.

Sunrise dit vouloir simplifier ses processus et sa structure. Raison pour laquelle l'opérateur a décidé de fusionner ses unités résidentielles et professionnelles. Cela signifie que les clients privés et professionnels seront désormais gérés par une nouvelle organisation unique. Sunrise entend ainsi, «augmenter l’efficacité entre les divisions et éviter les doublons». L'opérateur estime que cela permettra d’améliorer la fourniture du service et produira des synergies notamment dans le développement de produits.

Cette réorganisation sera mise en œuvre d'ici la fin du 3e trimestre 2015. Les personnes concernées seront informées dans les prochains jours, a précisé Roger Schaller. 21,0 millions de francs seront engagés d'ici la fin de l'année. A partir du 4e trimestre 2015, Sunrise considère que les économies réalisées se montreront à 5,5 millions de francs chaque trimestre. 

Webcode
4403

Kommentare

« Plus