Préparation

Le logiciel de dépouillement du canton Vaud testé avant les élections fédérales

| Mise à jour
par helenel

Le canton de Vaud a procédé à un test de charge du logiciel Votelec. Les déboires des élections fédérales de 2011 devraient être évités.

257 communes vaudoises ont participé ce mardi 15 septembre à un test de charge du logiciel Votelec servant au dépouillement des élections et des votations. Selon le communiqué du Canton, ce test, qui s'inscrit dans le processus habituel de préparation de scrutins d'importance, a permis de «confirmer la fiabilité et la stabilité du logiciel».

Suite aux dysfonctionnements lors du comptage des votes aux élections fédérales du 23 octobre 2011, la Direction des systèmes d'information (DSI) a travailler à corriger les défauts de ce logiciel. La solution avait déjà été utilisée avec succès lors des élections cantonales de 2012. «Ce test en est une nouvelle confirmation» précise le communiqué.

En outre, des formations ont été effectuées à l'attention des membres des Bureaux électoraux communaux notamment sur la manière d'enregistrer les résultats dans Votelec.

Le jour des élections, un centre d'information sera opérationnel dès 12 h. Sur place, des écrans permettront de suivre en direct l'actualité du dépouillement, notamment via la nouvelle version du site web dédié aux votations et élections. La navigation a été simplifiée soit via une carte interactive, soit en choisissant une commune, un arrondissement, une liste ou un candidat. 

Webcode
4311

Kommentare

« Plus