Transfert vers Sharepoint

Elca aide Swiss Re à migrer 250 millions de fichiers

| Mise à jour

Pour migrer 280 téraoctets de données vers sa nouvelle plateforme collaborative basée sur Sharepoint, Swiss Re va s’appuyer sur un outil et sur le support du prestataire vaudois Elca.

Le siège de Swiss Re à Zurich
Le siège de Swiss Re à Zurich

Le groupe d’assurances Swiss Re a décidé de déployer une nouvelle plateforme collaborative et de partage d’informations pour ces quelque 12'000 employés. Basée sur Microsoft SharePoint 2013, cette plateforme va accueillir pas moins de 250 millions de fichiers, soit 280 téraoctets de données qu’il va falloir migrer depuis l’environnement utilisé jusqu’ici.

Pour accomplir cette tâche, Swiss Re a fait appel à Elca Informatique. Le prestataire romand explique avoir mis au point un outil spécialement destiné à l’automatisation de la migration des données. Les plus de 5'000 collaborateurs de Swiss Re impliqués dans le projet utiliseront cet outil pour vérifier leurs données, les corriger et les transférer vers leur nouvelle destination. Elca a en outre mis en place un support pour chaque étape du processus. «La migration effective est prise en charge par l’outil, qui valide les saisies des collaborateurs, réduisant ainsi le taux d’erreur. L’outil propose en outre des analyses et des évaluations de l’état de la migration et allège donc la charge de l'équipe de gestion du projet», est-il expliqué dans le communiqué d’Elca.

Webcode
4217

Kommentare

« Plus