Surface Enterprise Initiative

Microsoft s’allie pour imposer sa Surface en entreprise

| Mise à jour

En partenariat avec Dell, HP et Accenture, Microsoft lance une initiative qui vise à encourager l’adoption en entreprise de la nouvelle tablette Surface Pro sous Windows 10.

(Quelle: Microsoft )
(Quelle: Microsoft )

Microsoft met le paquet pour éviter qu’Apple ne lui fasse trop d'ombre dans le milieu de l'entreprise. Rappelons que la marque à la pomme a pactisé avec IBM pour proposer un éventail d’applications iOS spécifiquement pensées pour différents domaines professionnels. Aujourd'hui, la firme de Redmond contre-attaque en annonçant la Surface Enterprise Initiative, une initiative qui, comme son nom le laisse supposer, vise à encourager l’adoption en entreprise de la nouvelle tablette Surface Pro sous Windows 10. Une annonce qui tombe le même jour qu'une possible annonce d’un iPad Pro...  ce qui ne doit sûrement rien au hasard.  

L’initiative Surface Enterprise se concrétise par des partenariats avec Dell, HP, ainsi qu'Accenture et Avanade. Cette dernière, une co-entreprise de Microsoft et d’Accenture, s’est spécialisée dans le développement de solutions logicielles destinées au monde professionnel. Dans le cadre de l’initiative annoncée, Avanade s'occupera de créer une gamme d’applications métier universelles pour Windows 10 et adaptées à la tablette de Microsoft.

Par ailleurs Dell, HP et Accenture se sont engagés à distribuer la Surface Pro dans les entreprises, en proposant des supports techniques et services spécifiquement dédiés à une utilisation professionnelle de la tablette. Cet effort concernera d’abord les Etats-Unis et le Canada, dès cet automne. Les autres marchés où la Surface Pro sera commercialisée suivront début 2016.

Webcode
4191

Kommentare

« Plus