Digitalisation bancaire

Une plateforme pour connecter les clients d’Avaloq aux start-up fintech

| Mise à jour

Avaloq lance une plateforme pour connecter les jeunes pousses fintech avec les institutions financières, afin que ces dernières puissent rapidement étendre les fonctionnalités d'Avaloq Front.

(Quelle: Avaloq)
(Quelle: Avaloq)

Avaloq a annoncé le lancement d’une plateforme baptisée Avaloq Software Exchange, laquelle a pour objectif de connecter les fournisseurs de solutions digitales bancaires avec les institutions financières. Dans un communiqué, le fournisseur suisse de logiciels destinés aux banques explique que ses clients pourront y découvrir des solutions innovantes fournies par différents partenaires, en vue de rapidement étendre les fonctionnalités de sa plateforme front-end. Toutes les offres présentes sur Avaloq Exchange Software peuvent en effet être intégrées à Avaloq Front.

A son lancement, Avaloq Software Exchange propose des solutions de partenaires suisses, dont ti&m (développeur d’une app donnant une vue d’ensemble de la situation financière des clients) et Unblu, qui propose une solution de co-navigation pour orienter les clients sur un site web.

Par la suite, Avaloq a l’intention de proposer sur cette plateforme de nouvelles offres, notamment des solutions développées par des start-up fintech de la Silicon Valley. Une information qui précise les motivations du récent partenariat conclu entre Avaloq et swissnex San Francisco, dans l’optique d’identifier des start-up californiennes potentiellement intéressantes.

Webcode
4087

Kommentare

« Plus