Données médicales

Salesforce dévoile une plateforme cloud pour fournisseurs de soins

Salesforce va prochainement lancer une plateforme cloud regroupant de multiples données médicales, dans l’objectif de permettre aux fournisseurs de soins d’optimiser la prise en charge des patients.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

Salesforce se lance sur un créneau nouveau. Le spécialiste des solutions CRM dans le cloud investit le domaine de la santé, avec une plateforme cloud taillée sur-mesure pour les fournisseurs de soins. Logiquement baptisée Health Cloud, cette solution vise à optimiser la relation avec les patients ainsi que la gestion de leur cas, et ce en regroupant au sein d’un même tableau de bord des données de dossiers médicaux électroniques, des informations récoltées via des appareils de mesure médicale, mais aussi celles capturées par des accessoires connectés.

Avec son Health Cloud, disponible en pré-version (le lancement du produit final est planifié pour février), Salesforce veut proposer aux médecins et au personnel soignant un outil pour qu'ils puissent avoir une vision globale de la santé de leurs patients, et ce sur n’importe quel PC ou mobiles tournant sous iOS ou Android. Il s’agit aussi de s’adapter aux attentes des plus jeunes, est-il précisé dans le communiqué de Salesforce. Le fournisseur fait observer que la génération Y désirerait que les prestataires de santé soient davantage connectés. Selon Salesforce, plus de deux tiers d’entre eux aimeraient que leurs médecins leur proposent une app pour avoir un suivi de leur santé et 63% seraient intéressés à transmettre à leurs médecins leurs données mesurées par des wearables (bracelets connectés et smartwatches, par exemple).

Webcode
4088

Kommentare

« Plus