VMworld

VMware se lance dans la gestion de conteneurs et permet la migration entre datacenters

par helenel

Lors de sa conférence VMworld, VMware a présenté des nouveautés dans le domaine de la gestion de conteneurs. L’éditeur offre aussi désormais la possibilité de migrer des machines virtuelles entre des centres de données.

La conférence VMworld, qui se tient actuellement à San Francisco, apporte cette année encore son lot de nouveautés notamment dans la gestion de conteneurs et l’unification des cloud hybrides.

VMware a en effet montré son intérêt pour la technologie des conteneurs. L’éditeur a présenté des solutions permettant aux entreprises de déployer des conteneurs en production sur site et dans le cloud public de VMware. Disponible en pré-version, VMware vSphere Integrated Containers a pour ambition d’aider les entreprises à accélérer leurs initiatives de création de conteneurs d’entreprise, en tirant parti de leurs investissements déjà engagés dans ce domaine. Il s’agit d’un ensemble de technologies cloud natives complémentaires comprenant le Projet Bonneville, le Projet Photon OS et la technologie Instant Clone de VMware (une fonctionnalité de VMware vSphere 6). Le Projet Bonneville permet par exemple d’isoler et de démarrer chaque conteneur au sein d’une machine virtuelle en créant une charge de travail minimale grâce à la fonctionnalité Instant Clone de VMware vSphere 6. En outre, la Photon Platform permet de faire tourner des applications cloud natives à grande échelle. Présentée également en version preview, cette solution est destinée aux équipes DevOps qui prévoient de déployer de vastes pools de capacités de calcul standardisé faisant tourner uniquement des applications natives, explique VMware dans son communiqué. Elles pourront choisir leurs frameworks ouverts d’orchestrations de conteneurs (Docker Swarm, de Kubernetes, de Mesos ou de Cloud Foundry) pour faire tourner la plateforme. Les environnements d'intégration continue et dynamique, les déploiements PaaS ou SaaS, ainsi que d'importants clusters d'analyse de données exécutant Hadoop ou Spark seront également pris en charge.

Unification des cloud hybrides

VMware a aussi présenté une solution visant à unifier les cloud hybrides. Lors d’une démonstration, les équipes de l’éditeur ont notamment montré qu’il était désormais possible de migrer une machine virtuelle d’un centre de données à un autre, alors même qu’elle était en activité. Pour cela, VMware s’appuie sur sa solution de virtualisation des réseaux NSX. Sous le nom de VMware Site Recovery Manager 6.1, cette solution doit permettre de prévenir les interruptions de service liées à des sinistres, mais aussi de permettre de gérer les pics d’activité.

Webcode
4061

Kommentare

« Plus