Adjudication

L’EPFZ va déployer SAP S/4 Hana

L’EPF de Zurich a conclu un marché dont l’objet est la mise à jour de ses licences SAP en vue de migrer vers S/4 Hana, la solution de traitement de données en temps réel de l’éditeur allemand.

L’EPF de Zurich va passer sur S/4 Hana de SAP. Simap, le portail d'infos sur les marchés publics en Suisse, liste en effet un récent contrat conclu entre l’école polytechnique zurichoise et la filiale suisse de l’éditeur allemand. L’objet du marché étant décrit comme un upgrade vers S/4 Hana de licences SAP. S/4 Hana désigne la solution de traitements de données en temps réel de l'éditeur, présentée à l'occasion du dernier SAP Forum Lausanne. Le marché récemment conclu, une procédure de gré à gré dont le montant n’est pas précisé, comprend également des services de maintenance et de support.

Au cours d’une première étape, l'ETH Zurich va migrer ses systèmes SAP existants sur une base de données in-memory Hana, ce qui inclut les modules pour la finances, les RH, la logistique et le data warehouse, a confié au site Inside-it.ch le responsable du Controlling de l’EPFZ Markus Knaus. Les bases de données Oracle utilisées jusqu’ici seront dans ce cadre complètement remplacées par la base de données en mémoire de SAP. Le déploiement de la solution S/4 Hana se fera une fois cette première étape achevée.
Webcode
4024

Kommentare

« Plus