Car-sharing

Amag investit dans le service suisse d’autopartage Sharoo

| Mise à jour

L’importateur suisse de véhicules Amag entre au capital de Sharoo. Lancée en 2011 par une filiale de Migros, cette plateforme de location de véhicules entre particuliers compte 15'000 utilisateurs.

(Quelle: Sharoo)
(Quelle: Sharoo)

Amag, société suisse d’importation de véhicules, entre au capital de Sharoo, plateforme en ligne  d’autopartage basée à Zurich et lancée en 2011 par une filiale de Migros. Le géant orange reste l'actionnaire majoritaire de Sharoo. Les autres actionnaires étant La Mobilière, Mobility et donc désormais Amag, dont la participation s’élève à 10%, précise un communiqué commun.

Sharoo, qui compte selon le chiffre officiel quelque 15'000 utilisateurs, s’inscrit dans la tendance dite de l'économie du partage, à l'instar des services Airbnb et Uber. Sharoo prend en charge les différentes étapes du processus de location de voitures privées, de particulier à particulier. La plateforme intègre des fonctionnalités de recherche et de réservation, de même qu’un système de clé électronique qui permet de disposer d’un véhicule sans qu’il ne soit nécessaire de recevoir une clé physique. Le tout fonctionnant via une app mobile.

Le service prévoit la mise en place d’un partenariat avec le nouvel actionnaire Amag. Par exemple, au moment de l'achat d'un véhicule dans un garage Amag, il sera directement possible de décider de le partager sur Sharoo, est-il précisé dans le communiqué.

Webcode
4022

Kommentare

« Plus