Version définitive au 2e trimestre 2016

Microsoft dévoile une version preview de SharePoint Server 2016

| Mise à jour
par helenel

Prévu pour le deuxième trimestre 2016, SharePoint Server 2016 est désormais disponible au téléchargement en version preview. Microsoft y améliore l'expérience utilisateur et facilite la gestion de l'infrastructure IT.

Planifié pour le deuxième trimestre 2016, SharePoint Server 2016 est dès à présent disponible au téléchargement en version Preview. Cette version est déjà truffée de nouveautés et Microsoft en promet d'autres d'ici le lancement définitif. Dans un post de blog annonçant ce lancement, l'équipe dédiée à SharePoint dit avoir porté une attention particulière aux évolutions de la gestion de contenu, à la collaboration en équipe et à l'expérience utilisateur.

En termes d'expérience utilisateur, la nouvelle version se veut plus intuitive et pourtant familière. Dans la mesure où SharePoint Server 2016 est développé sur la même plateforme que SharePoint Online, il n'est pas surprenant de voir des similitudes entre les deux. Les utilisations mobile et tactile ont notamment été améliorées notamment grâce au HTML5. SharePoint Server 2016 intègre par exemple les derniers standard de synchronisation. S'agissant de la collaboration, cette solution simplifie le partage de documents: les utilisateurs n'ont plus qu'à cliquer sur le bouton «Partage», indiquer les noms des personnes avec qui ils souhaitent partager ce document, puis presser sur «Entrée». Un menu «Paramètres» permet désormais de contrôler les niveaux d'autorisation et les accès. En outre, des fichiers plus imposants, jusqu'à 10 Gigaoctets, pourront être uploadés pour faire face à l'omniprésence des fichiers vidéos et audios. Le nouvel «App Launcher» offre une vue d'ensemble des applications sur la barre supérieure. Il doit permettre de lancer les applications, de naviguer sur les sites et d'accéder aux fichiers de l'utilisateur, le tout plus rapidement

SharePoint Server 2016 a aussi pour ambition de faciliter la gestion de l'infrastructure informatique grâce à une simplification des tâches administratives. L'IT peut se concentrer sur ses compétences de base, ce qui limite les coûts, comme précisé sur le post de blog: «Des tâches qui pouvaient prendre des heures dans le passé sont devenues des processus simples et efficaces qui permettent à l'IT de se concentrer moins sur la gestion et davantage sur l'innovation au jour le jour.» Le provisioning a notamment été amélioré. De nouvelles fonctions ont été intégrées pour prévenir la perte de données et la surexposition des informations.


Webcode
3914

Kommentare

« Plus