Management buy-out

L'éditeur Soreco racheté par son management

| Mise à jour
par helenel

L'éditeur zurichois Soreco est désormais dans les mains de nouveaux propriétaires. Il s'agit de Claude Sieber et de Walter Wyss, deux managers de longue date de l'entreprise.

Les nouveaux propriétaires de Soreco: Walter Wyss et Claude Sieber (de gauche à droite). (Quelle: Soreco)
Les nouveaux propriétaires de Soreco: Walter Wyss et Claude Sieber (de gauche à droite). (Quelle: Soreco)

Soreco s'est vue rachetée par deux de ses dirigeants: Claude Sieber et Walter Wyss. La transaction a eu lieu par l'intermédiaire d'un mangement buy-out qui fait de Claude Sieber et Walter Wyss les principaux actionnaires de Soreco et de Renato Stalder, ancien CEO, un actionnaire minoritaire.

Claude Sieber travaille depuis 20 ans pour l'éditeur jusqu'à en devenir responsable de l'unité «Finance». Il prend désormais la direction de l'entreprise. De son côté, Walter Wyss a rejoint Soreco il y a 15 ans. Il est depuis en charge du service à la clientèle. À l'avenir, il sera responsable des ventes.

L'organisation ne devrait pas subir d'autres modifications. Les deux succursales de Zurich et de Bâle seront maintenues. Les 30 collaborateurs continueront à travailler pour l'éditeur.

Les deux divisions RH et Business Process Management (BPM) ont été cédées précédemment. En mars dernier, la filiale helvétique du groupe allemand P&I a repris les activités RH de l’éditeur de logiciels zurichois. Quant à la branche BPM, elle a été acquise en novembre 2014 par Axon Ivy.

Pour mémoire, Soreco est partenaire de l’éditeur de logiciels de gestion suisse romand TI Informatique. Ce dernier détient l’exclusivité en Suisse romande pour Xpert.HRM, solution pour RH éditée en commun avec Soreco et Azur Technology.

Webcode
3820

Kommentare

« Plus