Digitalisation policière

La police de Saint-Gall mise sur le mobile

Le prestataire Abraxas exploite une plateforme de gestion de la mobilité pour la police cantonale de Saint-Gall. Celle-ci va maintenant progressivement développer des applis destinées aux policiers sur le terrain.

(Quelle: Abraxas)
(Quelle: Abraxas)

La police de Saint-Gall est entrée dans l'ère du mobile. Cette institution cantonale repose depuis le début de l’été sur une plateforme de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM), basée de Citrix XenMobile. La plateforme est exploitée par le prestataire IT alémanique Abraxas (qui dispose d’une succursale en suisse romande, à Préverenges). Cette plateforme EMM assure un fonctionnement sûr des appareils et vise mettre à disposition les applis dont la police de Saint-Gall a besoin, est-il précisé dans l’annonce d’Abraxas.

Le déploiement de la plateforme EMM achevé, la seconde étape du projet consiste à développer et implémenter différentes applis, d'ici fin 2016. «Nous allons en permanence multiplier les applications qui seront mises à la disposition de nos policiers pour leur faciliter la vie sur le terrain», précise Bruno Zanga, commandant de police.

Webcode
3769

Kommentare

« Plus