Quantified self

Adidas s’empare de l’éditeur d’apps de fitness Runtastic

L'équipementier allemand Adidas débourse 220 millions d’euros pour s’emparer de l’éditeur autrichien Runtastic, connu pour ses apps et accessoires de quantified self.

(Quelle: Runtastic)
(Quelle: Runtastic)

Adidas n’hésite pas à mettre le paquet dans l'espoir de revenir sur la concurrence dans le domaine des apps de fitness. L'équipementier allemand vient en effet d’annoncer l’acquisition de l’éditeur autrichien Runtastic, connu pour ses applications mobiles et accessoires de quantified self. Le montant annoncé du rachat s’élève à 220 millions d’euros.    

Adidas justifie son acquisition en expliquant que Runtastic est déjà l'un des acteurs les plus diversifiés sur  le marché des applications de santé et de fitness, avec plus de vingt applications couvrant une variété d'activités d'endurance et centrées sur le bien-être. Le communiqué fait savoir que les solutions de la jeune pousse autrichienne ont été téléchargées plus de 140 millions de fois et comptent 70 millions d’utilisateurs enregistrés.

Runtastic était détenu en majorité par Axel Springer Digital Venture depuis 2013. Le communiqué précise que les quatre cofondateurs de Runtastic continueront de diriger, au sein du groupe Adidas, leurs activités lancées il y a six ans.

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