Partenariat

Swisscom enterre son app de paiement mobile et rejoint le système ouvert Paymit de SIX

| Mise à jour
par helenel

SIX et Swisscom vont promouvoir ensemble Paymit pour qu'elle deviennent une solution de paiement mobile pour toute la Suisse. Dans le même temps, Swisscom abandonne son projet Tapit.

SIX et Swisscom ont signé un partenariat stratégique pour promouvoir ensemble avec les banques la solution Paymit. Cette dernière a pour vocation de devenir une solution de paiement mobile pour toute la Suisse. Lancée en mai dernier, cette application a été développée par SIX, UBS et la ZKB pour le paiement Peer-to-Peer. Elle permet désormais de régler des achats sans espèces dans un magasin ou une boutique en ligne. Le montant est débité en temps réel via l’application et le compte ou la carte de crédit qui lui sont associés.

D'autres services seront ajoutés dans le futur à l'application, par exemple, le cumul de points de fidélité ou des propositions d'offres personnalisées. Les premières offres devraient être proposées début 2016. «Nous croyons en la place financière Suisse et voulons, grâce à cette solution suisse, faire contrepoids aux acteurs internationaux», précise Urs Schaeppi, CEO de Swisscom. 

De son côté, Urs Rüegsegger, CEO du Group SIX, se dit convaincu que de cette manière Paymit devient encore plus attrayante aussi bien pour les commerçants que pour les clients: «Nous sommes convaincus que le partenariat conclu entre SIX et Swisscom dans le domaine du paiement mobile favorisera le succès de la solution Paymit en Suisse. Les utilisateurs de Paymit et les banques participantes profitent au même titre, ce qui est essentiel pour SIX»

Tapit enterré

Swisscom a par ailleurs décidé de cesser de maintenir la fonction de paiement Tapit développée en interne à partir de l'été 2016. L'opérateur explique en effet que le nombre d’utilisateurs actifs et d’émetteurs de cartes de crédit est resté nettement en deçà des attentes. Les ressources consacrées à ce projet seront réaffectées à Paymit.

Webcode
3580

Kommentare

« Plus