Partenariat

T-Systems propose une solution de partage de fichiers pour les entreprises

| Mise à jour
par helenel

T-Systems s'est allié avec le spécialiste australien de la sécurité des données Covata pour proposer une solution de partage des fichiers dans le cloud.

(Quelle: pixelio)
(Quelle: pixelio)

T-Systems et le spécialiste australien de la sécurité des données Covata se sont alliés pour proposer aux entreprises une solution de partage des fichiers dans le cloud. Cette solution se veut aussi simple que les autres solutions de partage de fichiers, mais il promet d'être plus sécurisé.

Dans son communiqué, T-Systems rappelle que la rapidité et la haute disponibilité des données sont des aspects essentiels pour les entreprises si elles souhaitent rester compétitives. En outre, nombreux sont les collaborateurs d'une entreprise à utiliser des freeware pour échanges des données, et ils le font sans en informer leurs services informatiques. T-Systems et Covata entendent avec leur nouvelle solution proposer aux services IT une solution respectant les règles de sécurité et offrant une haute disponibilité. La sécurité est assurée par trois composants de base: la gestion des identités, le contrôle en temps réel et le chiffrement. 

Covata Safe Share permet de partager des fichiers de toutes tailles à l'intérieur et en dehors de l'entreprise en utilisant soit l'application, soit un navigateur. Les fichiers sont chiffrés de bout en bout lors du partage et les clés de chiffrement sont stockés séparément des données. Le propriétaire d'un fichier peut restreindre son accès à des groupes spécifiques, le partager en lecture seule ou limiter la durée de sa disponibilité.

La solution peut être installée sur site ou tourner depuis le cloud de T-Systems (opéré depuis un centre de données en Allemagne). Elle est adaptée aux entreprises de 500 collaborateurs et plus et peut être liée à des plateformes existantes au sein de l'entreprise (notamment Sharepoint). Elle fonctionne actuellement uniquement en allemand et en anglais, mais T-Systems précise que d'autres langues peuvent être disponibles rapidement.

Webcode
3558

Kommentare

« Plus