Il bouge

L'ancien patron de l'e-business des CFF part chez Swiss Life

| Mise à jour

Longtemps à la tête de l’e-business des CFF, Patrick Comboeuf quitte la compagnie ferroviaire suisse. Il devient responsable marketing digital chez Swiss Life en Suisse.

Patrick Comboeuf est aussi depuis début 2015 directeur du programme de certificat en leadership digital à la Haute école d'économie de Zurich (HWZ). (Quelle: Hochschule für Wirtschaft Zürich HWZ)
Patrick Comboeuf est aussi depuis début 2015 directeur du programme de certificat en leadership digital à la Haute école d'économie de Zurich (HWZ). (Quelle: Hochschule für Wirtschaft Zürich HWZ)

Patrick Comboeuf quitte les CFF, après des années passées à s’investir en faveur des initiatives numériques au sein de la compagnie ferroviaire. Responsable e-business des CFF entre 2006 et 2014, celui qui a notamment supervisé le développement de l’app mobile des chemins de fer fédéraux s’en ira fin août. Une information révélée dans une note interne qu’a pu lire la rédaction de la Netzwoche (pendant alémanique d'ICTjournal). L’information a été confirmée par les CFF.

Patrick Comboeuf part chez Swiss Life (Suisse), où il officiera en tant que responsable des équipes de la division Digital Experience et supervisera donc les activités de marketing digital du spécialiste de l’assurance vie.

Après avoir passée le témoin à Christoph Zogg (ancien Chief Evangelist de Microsoft) pour la responsabilité de l’e-business des CFF, Patrick Comboeuf avait gardé un pied dans la compagnie ferroviaire, en devenant son responsable de la transformation digitale. En janvier 2015, il a pris la direction du programme de certificat en leadership digital, proposé au sein du «Center for Digital Business» de la Haute école d'économie de Zurich (HWZ).

Tags
Webcode
3491

Kommentare

« Plus