Jeunes talents

Le Meilleur du Web des écoles récompense une app de réalité augmentée

Pour sa première édition, le Meilleur du Web des écoles a attribué son premier prix à un projet de campagne marketing basée sur une app de réalité augmentée.

Le cube qui récompense les lauréats du Meilleur du Web des écoles.
Le cube qui récompense les lauréats du Meilleur du Web des écoles.

Le palmarès du Meilleur du Web des écoles est connu. Déclinaison du Meilleur du Web, le prix qui distingue les agences web et digitales en Suisse romande, ce nouveau concours s’adresse aux étudiants des écoles romandes de design, de web design, de communication et marketing digital. Cette première édition a vu s’affronter 16 groupes d'élèves, en cours de formation à: CREA Genève, Eikon, Polycom, HES-SO Valais, Medi@Lab de l’Université de Genève. Les équipes ont eu pour tâche de répondre au brief d'Ubisoft Suisse, en imaginant une campagne pour le lancement du jeu vidéo «Assassin’s Creed Unity» sur le marché suisse.

Le premier trophée cubique du Meilleur du web des écoles a récompensé l’équipe vainqueur, de l’école Polycom, composée d’Arthur Ganz et Kevin Vicin. Titré «The Quest», cette paire de jeunes talents a eu l’idée de créer une application de réalité augmentée qui superpose à un lieu réel une séquence du jeu. Terminant à la seconde place, une équipe représentant l’école Eikon a elle imaginé une approche plus événementielle, en envoyant des freerunners déguisés en personnages du jeu réaliser des performances dans plusieurs villes de Suisse.

Webcode
3470

Kommentare

« Plus