Défense des locataires

Anonymous Suisse menace la ville de Lausanne

par helenel

Après l'Etat islamique, Israël ou le Canada, le collectif d'activistes Anonymous s'est trouvé un nouveau combat: la défense des locataires de la tour de la Sallaz. Les services informatiques de la ville sont menacés.

Dans une vidéo de 40 secondes diffusée sur YouTube, une personne marque se revendiquant d'Anomymous Suisse prend la défense des locataires de la tour de la Sallaz et menace la ville de Lausanne: «Nous suivons l'actualité de vos travaux à la tour de la Sallaz. Nous vous demandons de respecter les citoyens.» Sans réaction de la part de la municipalité, Anonymous menace de mettre les services informatiques de la ville hors-service le 25 juillet à minuit. 

La ville de Lausanne a déclaré dans un communiqué prendre «cette menace au sérieux sans pour autant avoir de certitudes quant à sa réalité». Elle s'est rapprochée de la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information Melani et elle a porté plainte pénale contre les auteurs de cette menace. Contacté par notre rédaction, Denys Papeil, chef du service informatique, a expliqué que le dépôt de plainte donne l'autorité nécessaire à Melani pour identifier les auteurs de la vidéo et faire la demande à YouTube. «Même si la vidéo ne ressemble pas vraiment à celles publiées par Anonymous, cela ne veut pas dire que la menace n'est pas réelle. Nous nous sommes donc préparés à cette attaque et nous pourrions couper tous les accès extérieurs en cas de besoin.»

Webcode
3451

Kommentare

« Plus