acquisition

Gate Informatic passe dans les mains de WIRD

Bechtle vend Gate Informatic. La société d'Ecublens spécialisée dans les infrastructures IBM rejoint le fournisseur IT zougois WIRD.

(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))
(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))

Le prestataire informatique WIRD poursuit son expansion en Suisse romande. Après Cortex-IT, c’est au tour de Gate Informatic de passer dans le giron de la société zougoise. Spécialisée dans les solutions et services liés aux infrastructures IBM, Gate Informatic emploie 12 collaborateurs sur son site d’Ecublens, qui rejoindront tous WIRD. Fondée en 1997, WIRD dispose de quatre sites en Suisse. Elle propose des solutions et des services dans le domaine de l’infrastructure, du réseau et de la sécurité.

Gate Informatic appartenait jusqu’à présent à Bechtle. La cession de la société s’inscrit dans la réorganisation en cours des activités de Bechtle en Suisse. «Pour nous, cette vente résulte de la mise en application conséquente de notre plan de croissance qui prévoit aussi de se séparer des entités ne correspondant pas de manière optimale à la stratégie et au positionnement de Bechtle», explique ainsi Gerhard Marz, membre du directoire de Bechtle AG.

Tags
Webcode
3421

Kommentare

« Plus