Pannes en série

Petit cybergeddon aux Etats-Unis

| Mise à jour

Au cours d’une même journée, la bourse de New York, la compagnie aérienne United Airlines et le Wall Street Journal ont subi d’importantes pannes informatiques.

(Quelle: frankieleon/CC BY 2.0)
(Quelle: frankieleon/CC BY 2.0)

Hier mercredi 8 juillet 2015, les Etats-Unis ont pu avoir un petit aperçu de l'impact d'un cybergeddon. Ce terme se réfère à un cataclysme apocalyptique qui résulterait d'une panne, à grande échelle, de réseaux et système informatiques. Ainsi, au cours d’une même journée, la bourse de New York a été paralysée pendant plus de trois heures, plusieurs milliers de vols de la compagnie américaine United Airlines ont dû être suspendus et le Wall Sreet Journal a connu des problèmes d'accessibilité à son site web. Cause invoquée dans chaque cas? Problème informatique.  

«Il n'y a aucune indication que des pirates aient été impliqués», n'a pas tardé à publiquement déclarer Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche. La bourse de New York a également assuré via un tweet qu’elle n’avait pas été victime de hackers, mais d’un problème technique interne. United Airlines a de son côté évoqué un problème de connectivité de réseau.

Malgré ces déclarations, sur les réseaux sociaux, certains internautes continuent de suspecter que le groupe de hackers activistes Anonymous se trouve à l’origine des pannes. Coïncidence ou non, quelques heures avant la paralysie de la bourse de New York, les Anonymous tweetaient: «On se demande si demain sera un mauvais jour pour Wall Street… On ne peut que l'espérer.»

Webcode
3370

Kommentare

« Plus