Crédit d'engagement

Plus de 70 millions de francs pour la nouvelle génération de postes de travail de l'administration fédérale

par helenel

Le Conseil fédéral souhaite introduire la nouvelle génération de systèmes de postes de travail d’ici à 2020. Il a approuvé un crédit d'engagement de 70,13 millions de francs.

Le Conseil fédéral a décidé d'introduire une nouvelle génération de systèmes de postes de travail (SPT) au sein de l’administration fédérale d'ici 2020. Il a approuvé un message portant sur un crédit d’engagement de 70,13 millions de francs et soumet au Parlement la demande de ce crédit d'engagement. Ce dernier comprend les coûts générés par le programme, hors prestations propres et coûts d'initialisation. Les coûts totaux du programme SPT2020 se montent à 89 millions de francs pour la période courant de 2015 à 2020. Le Département fédéral des finances (DFF) a été chargé de gérer ce programme appelé SPT2020 en tant que programme informatique clé.

Entre 2010 et mi-2012, l'ensemble des systèmes de postes de travail (SPT) de l'administration fédérale a été migrée vers Windows 7 et un système de postes bureautiques standard a été installé. En 2019, Microsoft cessera de maintenir Windows 7. L'administration fédérale devra migrer vers un système d'exploitation d'une nouvelle génération. En outre, à la demande des différents départements, des interventions auront lieu pour améliorer la performance et mettre à disposition des instruments de travail mobiles pourvus des fonctions et des accès sécurisés nécessaires.

Webcode
3276

Kommentare

« Plus