Brigadier analyste IT

Fribourg engage des flics informaticiens

La police de Fribourg va engager des analystes IT qui intégreront une nouvelle brigade amenée à lutter contre la criminalité informatique.

Le Procureur général et le Conseil d'Etat de Fribourg ont décidé d’intégrer des spécialistes en informatique  aux effectifs de police du canton. Dans la politique de lutte contre la cybercriminalité pour la période 2015-2017, Fribourg a prévu de renforcer au cours des prochains mois ses forces de l'ordre, en engageant des analystes IT. «Ils intégreront une nouvelle brigade financière et criminalité informatique, qui regroupera les inspectrices et inspecteurs de l'actuelle brigade financière et des inspectrices et inspecteurs spécialisés dans la criminalité informatique», est-il précisé dans le communiqué de presse de l'Etat de Fribourg.

Cette nouvelle brigade aura pour mission de lutter contre la multiplication des infractions via internet et autre TIC. A savoir des infractions telles que l’usurpation d'identité, la soustraction de données, le piratage, le harcèlement en ligne ou encore le recrutement de djihadistes via internet, précise l'Etat de Fribourg.

Webcode
3254

Kommentare

« Plus