Stratégies divergentes

Axpo et Alpiq font évoluer leur stratégie informatique

| Mise à jour

Filiale d’Axpo, Axpo Informatik devient Avectris et va proposer ses services à des clients hors du groupe. De son coté, Alpiq a acquis les activités commerciales de l'intégrateur IT Cassarius.

Filiale d’Axpo, Axpo Informatik, constitue depuis 2001 le prestataire informatique privilégié de ce groupe actif dans la distribution d'énergie. Axpo Informatik vient de prendre un nouveau nom et s’appelle dorénavant Avectris. Ce changement répond à une nouvelle orientation stratégique. Avectris offrira en effet ses services informatiques à des clients ne faisant pas partie du groupe Axpo. Avectris va cibler en priorité les entreprises du secteur de l’énergie, est-il précisé dans le communiqué de presse. Jusqu’ici CEO d’Axpo Informatik, Thomas Wettstein reste aux commandes de la nouvelle entité juridique.  

Alors qu’Axpo Informatik prend une certaine indépendance, une autre société active dans l'approvisionnement énergétique se consolide quant à elle en matière de prestations IT. Alpiq a en effet annoncé la reprise des activités commerciales de l‘intégrateur réseau bernois Cassarius. Avec cette acquisition, Alpiq accueille 16 employés de Cassarius. Les activités comprennent le conseil, le développement ainsi que l'exploitation d'infrastructures IT et de technologies de communication unifiée fournies par Cisco.

Webcode
3253

Kommentare

« Plus