Dans vos boîtes aux lettres

Le géomarketing mobile fait la une d’ICTjournal

ICTjournal consacre sa une au géomarketing mobile. Egalement dans ce numéro estival: un état des lieux de la digitalisation des entreprises suisses, ainsi qu'un dossier consacré au thème de la communication et de la collaboration.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

Le géomarketing mobile transforme l’expérience d’achat. La une de notre édition de juillet-août, de sortie aujourd’hui 1er juillet, se penche sur les solutions basées sur des technologies de géolocalisation et de positionnement intérieur, typiquement les beacons. Des solutions qui permettent d’attirer les clients dans les magasins et de leur proposer, sur place, des offres pertinentes et ultra ciblées.

Une synthèse de deux études dresse un état des lieux de la transformation digitale des entreprises en Suisse. Il en ressort que ces dernières ont encore beaucoup d’efforts à faire pour atteindre la maturité numérique, exception faite de celles du secteur technologique.

Les lecteurs de ce numéro estival découvriront par ailleurs comment, en immergeant l’utilisateur dans une histoire, les principes de storytelling peuvent s’appliquer au design d’interfaces numériques et insuffler de l’émotion dans l’expérience utilisateur.

Après la déferlante du mobile et des solutions «sociales», le domaine de la communication et de la collaboration d’entreprise voit s’ouvrir de nouvelles options. Un dossier agrémenté de contributions d’experts se focalise sur ce thème.

Découvrez également dans cette édition le second projet d’objet connecté issu du programme d’enseignement pluridisciplinaire China Hardware Innovation Camp, ainsi qu’une interview de Pablo Castillo, CIO du groupe Hotelplan.

Tags
Webcode
3205

Kommentare

« Plus