DockerCon 2015

Les entreprises IT unies autour de Docker pour une standardisation des conteneurs

par helenel

AWS, EMC, IBM et nombre de géants de l’IT créent une coalition autour de Docker et CoreOS pour standardiser la technologie des conteneurs.

A l’occasion de la DockerCon 2015, qui se tient depuis hier à San Francisco, Docker a annoncé la naissance d’une coalition d’entreprises IT autour de l’Open Container Project. Sous l’égide de la fondation Linux, cette initiative vise à unir les différents standards pour la technologie des conteneurs.

La liste des participants à cette coalition comprend une vingtaine d’entreprises, parmi lesquelles AWS, Cisco, CoreOS, EMC, Fujitsu Limited, Google, Goldman Sachs, HP, Huawei,  IBM, Intel, Pivotal, Microsoft, Red Hat et VMware.

Docker apportera à la fois son format de base de conteneurs, ainsi que son outil d'exécution RunC. Docker explique que la création d'un conteneur standard était l'un de ses buts premiers. Cela correspond, selon Docker, à environ 5% du total de la base de code de l'entreprise. Le spécialiste des conteneurs continuera donc à exister à travers le développement de fonctionnalités de haut niveau pour le réseau et la gestion.  

Webcode
3074

Kommentare

« Plus