D'un prestataire à l'autre

BPO bancaire: B-Source chaparde des clients à Swisscom

B-Source va s’occuper du BPO de gestion des titres pour la Banque cantonale de Bâle et de la gestion des valeurs mobilières de la Banque Coop, activités jusqu’à présent externalisées chez Swisscom.

B-Source, prestataire tessinois spécialisé dans le Business Process Outsourcing (BPO) bancaire, a repris l’externalisation de la gestion des titres et des services fiscaux de la Banque cantonale de Bâle (BKB), ainsi que la gestion des données de valeurs mobilières de la Banque Coop (dont la BKB détient un part majoritaire). C’est Swisscom qui se chargeait jusqu’ici de ces activités BPO. Cette information, rapportée par nos confrères alémaniques d’inside-it.ch, a été confirmée par des porte-paroles de la BKB et de Swisscom.

La Banque Coop et que la BKB se repose sur la plateforme bancaire d’Avaloq. Cet éditeur détient la majorité du prestataire B-Source depuis 2011.

Les contrats nouvellement signés par B-Source comprennent des services BPO qui s’étendent de 5 à 10 ans, précise l’article en ligne. Leur montant n’est pas connu.

Webcode
3052

Kommentare

« Plus