De l'argent pour la recherche

Des fonds pour développer la recherche en cybersécurité à l’EPFZ

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a fait don de 5 millions de francs pour soutenir l’expansion du centre de recherche de l’EPFZ dévolu à la cybersécurité.

Une donation de 5 millions de francs suisses de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) permet à l’EPFZ d’étendre le Zurich Information Security and Privacy Center (ZISC), un centre de recherche dévolu à la cybersécurité. L'argent sera investi progressivement au cours des dix prochaines années.

Ce développement vise à donner plus de moyens aux activités de recherche fondamentale et de recherche appliquée en sécurité informatique, ainsi qu’à renforcer la coopération avec l'industrie, explique Srdjan Capkun, directeur du ZISC. Il s’agit en outre de fournir des efforts pour la formation de nouveaux talents dans ce domaine, notamment en octroyant davantage de bourses d'études. «Il y a une grave pénurie de spécialistes en sécurité IT dans le monde. Mais nous avons maintenant la possibilité de recruter et d’éduquer des talents», se réjouit Srdjan Capkun.

Une partie des fonds sera également injectée dans la création de l’ETH-ZISC Open Lab, une plateforme ouverte permettant aux chercheurs et experts informatiques des firmes partenaires du ZISC d’échanger points de vue et opinions, précise le communiqué de l’EPFZ.

Webcode
2985

Kommentare

« Plus