Marchés publics

Laissé sur le carreau par la Confédération, Fabasoft fait recours

| Mise à jour

L’éditeur Fabasoft a l'intention de déposer un recours au Tribunal fédéral, car son offre pour de nouveaux produits GEVER n’a pas été retenue par la Confédération.

La Confédération n'a pas répondu favorablement à l’offre de Fabasoft pour la fourniture de nouveaux produits pour la gestion électronique des affaires (GEVER). Les offres d'Atos et d'Elca lui ont été préférées. Exit donc le logiciel eGov-Suite de l’autrichien Fabasoft, l'un des actuels produits standards GEVER introduit en avril 2006. Aujourd’hui, 66 offices fédéraux disposent de licences Fabasoft, pour quelque 20'000 utilisateurs.

En réaction à l’adjudication de la Confédération, Fabasoft Suisse a réagi via une prise de positon publique. L’éditeur a fait savoir qu’il allait déposer un recours au Tribunal fédéral, le cadre des procédures de marchés publics le permettant.

Le montant total du contrat pour l'acquisition et la mise en place des deux nouveaux produits GEVER, dont le déploiement n'est pas prévu avant 2018, pourrait atteindre 250 millions de francs.

Webcode
2639

Kommentare

« Plus