Projet GEVER

Confédération: Jusqu'à 250 millions pour Atos et Elca

par helenel

La Confédération a choisi ses nouveaux produits pour la gestion électronique des affaires (GEVER). Elle a opté pour ActaNova d'Atos et pour iGEKO d'Elca Informatique. Le montant total de l'adjudication pourrait atteindre 250 millions de francs.

En novembre 2013, le Conseil fédéral avait décidé de ne conserver que deux produits standard pour la gestion électronique des affaires (GEVER) afin de remplacer les quatre actuellement en fonction. Un appel d'offres a donc été lancé. Cette procédure est arrivée à son terme. L'administration fédérale utilisera désormais ActaNova d'Atos et iGEKO d'ELCA Informatique pour la gestion électronique de ses affaires. Ce sont près de 30 000 collaborateurs qui utiliseront donc ces solutions. Ces produits seront également utiles pour les relations entre les autorités et les citoyens ou d'autres administrations (cyberadministration).

Contacté par notre rédaction alémanique, Cédric Moret, CEO d'Elca, se dit ravis d'avoir été choisi avec ABF. Les deux entreprises développent désormais ensemble le produit iGEKO.

Le montant total du contrat atteint 24 millions de francs avec des options pour 228 millions de Francs. Mais l'administration fédérale s'attend à ce que l'acquisition et la mise en place des deux produits GEVER coûtent nettement moins cher. Chaque département et la Chancellerie fédérale devra déterminer lequel des produits elle choisit. Ces derniers devront être mis en place d'ici à 2018.



Webcode
2610

Kommentare

« Plus